design thinking radical "The radical architecture of the future may come from architects who refuse to build at all," Bienvenue dans l'économie de la transformation

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Une organisation doit innover pour rester compétitive. Chez Vertical, nous pensons que le contexte actuel donne un sens nouveau à ce terme d’innovation, qu’il exige une transformation radicale de l’organisation. Innover, c’est précisément s’extraire de l’impératif de la compétitivité.Entreprendre aujourd’hui pour la prochaine économie

unnamed En lisant le "livre interdit" du génial Ettore Sotsass, je me remémore sa définition radicale du design thinking qui inspire mon travail: "faire du design, ce n'est pas donner forme à un produit plus ou moins stupide pour une industrie plus ou moins luxueuse. Le design est une façon de débattre de la vie.

tumblr_op2znztyr21u5nu6fo1_640 Il est inspirant de sortir de la vision anglo-saxonne "boîte à outil" du design thinking pour plonger plus sérieusement dans cette fabrique du sens initiée par le projet Bauhaus.

brand design studio En 2018 je célébrais les 5 ans de mon petit studio de design thinking "Vertical" que j'installais pour l'occasion en Valais, à Martigny. Merci à tous ceux qui ont rendu cette histoire sans fin possible!

design thinking branding Petite "pose" avec mon ami Lionel avant de débuter notre storytelling sur le rôle de ce héro, l'humain, dans la création d'un meilleur récit d'affaire pour son entreprise • how to design a better business, tout un programme...

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design thinking méthode L’esthétique (au sens de la beauté) de l’objet ne se mesure pas à son équilibre ou à ses proportions parfaites, mais à sa charge informationnelle. Et cette charge est d’autant plus grande que l’objet est irrégulier, c’est-à-dire non prévisible et atypique, ouvert à des interprétations multiples.Le design thinking, ou l’innovation wabi-sabi

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design marque expérience Excellent ouvrage de Jean Louis Frechin sur le design thinking - sur sa sophistication stérile et sur son incapacité aujourd'hui à créer cette nouvelle esthétique industrielle (à l'instar du Bauhaus) dont nous aurions besoin.

brand-design-archetype L'homme et ses marques - une plongée dans l'oeuvre du psychologue des profondeur suisse C.J. Jung pour franchir le "gap" du business vers la marque qui inspire, excite et mobilise le désir humain.

brand design thinking Experience utilisateur et SEO Le scénario est comme un fil (ou une arborescence, dans le jeu vidéo) qui fait certes se succéder une série d’actions, mais au fond ces événements se consolident au cœur d’une correspondance entre variantes et possibilités d’une idée maîtresse. Voici la relation : un bon scénario sait sciemment à qui il parle, à quel spectateur ou joueurs il s’adresse et quand il doit passer d’un point à l’autre. L’action et l’idée n’y sont qu’un.